Une enquête sur l’alcool a été commandée de manière indépendante par le gouvernement

Une étude commandée par l’administration du président Joe Biden effets de l’alcool sur la santé L’administration du président Donald Trump a publié elle-même les résultats mardi après avoir décidé de ne pas inclure les conclusions des chercheurs. nouvelles directives diététiques fait face à des représailles de la part de l’industrie des alcools et des comités du Congrès.

Les résultats, publiés dans le Journal of Alcohol and Drug Research, concordent avec des années de recherche montrant qu’un seul verre par jour augmente les risques pour la santé et qu’aucun alcool n’a d’effet protecteur contre la mort. Même le niveau est considéré comme « modéré ». augmenter le risque Les chercheurs ont identifié plus de 200 maladies, notamment les décès prématurés, les maladies cardiaques et le cancer.

La nouvelle recherche était l’une des deux études gouvernementales conçues pour contribuer à éclairer de nouvelles directives diététiques. Les lignes directrices publiées plus tôt cette année recommandaient « une consommation modérée d’alcool pour améliorer la santé globale ». Les auteurs de l’étude publiée de manière indépendante ont déclaré qu’ils n’avaient pas fourni de conseils pratiques détaillés sur les méfaits de l’alcool.

Par ordre, l’un des responsables interrogés Administration démocrate Biden l’accusé L’administration républicaine de Trump L’administration Trump a nié que l’étude ait été « truquée ».

Robert Vincent, ancien responsable de la politique en matière d’alcool au Bureau des services de lutte contre la drogue et la santé mentale qui a dirigé l’effort pluriannuel, a lancé ces accusations dans un éditorial publié parallèlement à l’étude. Vincent a été licencié dans le cadre de l’année dernière réduire la capacité du gouvernement.

“Les défis auxquels est confrontée aujourd’hui la politique en matière d’alcool ne sont pas ancrés dans l’incertitude scientifique”, a écrit Vincent. “La question de savoir si les preuves sont pertinentes pour la politique lorsqu’elles entrent en conflit avec les intérêts commerciaux reste discutable.”

La controverse autour de l’étude souligne les relations tendues entre les communautés médicales et scientifiques et l’administration Trump, qui a longtemps remis en question et ignoré la science dans l’élaboration des politiques. scientifiques chevronnés Les subventions scientifiques qui, selon leurs défenseurs, aident à maintenir les États-Unis à l’avant-garde de l’innovation médicale ont été supprimées du personnel fédéral.

L’industrie et les républicains du Congrès ont retardé l’étude

Après que les chercheurs ont publié une ébauche du rapport l’année dernière, l’industrie de l’alcool s’est mobilisée contre ce rapport et a lancé une campagne pour discréditer son travail. Le comité de surveillance de la Chambre des représentants a également critiqué l’étude, publiant un rapport plus tôt cette année la qualifiant de « partiale » et accusant les auteurs de l’étude de tirer des conclusions préconçues basées sur des recherches et des corrélations antérieures.

Emily Hilliard, porte-parole du ministère américain de la Santé et des Services sociaux, a rejeté l’idée selon laquelle l’étude ne serait pas prise en compte.

Le HHS et le ministère américain de l’Agriculture “ont examiné l’étude ainsi que les vastes preuves scientifiques et ont suivi un processus établi pour élaborer les directives diététiques pour les Américains 2025-2030”, a-t-il déclaré. “Les lignes directrices sont basées sur l’ensemble des données scientifiques, et non sur un quelconque rapport ou analyse.”

Dans une interview accordée à l’Associated Press, Vincent a déclaré que les chercheurs avaient soigneusement vérifié les incohérences et que les résultats étaient scientifiquement fondés. Alors qu’il travaillait dans l’administration Trump, il « voulait tuer la recherche », mais ne l’a pas fait. Le HHS n’a pas immédiatement répondu à cette réclamation.

Les résultats de l’étude suggèrent que la consommation d’alcool devrait être plus forte

L’administration Trump a publié plus tôt cette année de nouvelles directives alimentaires recommandant « de réduire la consommation d’alcool pour améliorer la santé ». Bien que les chercheurs ne contestent pas ce conseil, ils affirment que leurs résultats soutiennent une recommandation plus détaillée et plus forte selon laquelle les buveurs adultes actuels boivent un verre ou moins par jour.

“Je suis heureux qu’ils aient transmis notre message scientifique selon lequel moins c’est mieux”, a déclaré le Dr Timothy Naimi, directeur de l’Institut canadien de recherche sur l’abus de substances à l’Université de Victoria au Canada, l’un des auteurs de l’étude. “Mais il est essentiel de donner aux gens des informations quantitatives pour en faire une ligne directrice véritablement éclairée.”

L’étude diffère des autres études réalisées pour contribuer à éclairer les directives alimentaires du gouvernement, selon lesquelles une consommation modérée d’alcool réduisait le risque de décès toutes causes confondues et augmentait le risque de certaines maladies.

L’une des auteurs de la nouvelle étude, Priscilla Martinez-Matyszczyk, directrice associée du groupe de recherche sur l’alcool de l’Institut de santé publique, a déclaré que leur étude n’examinait pas la mortalité toutes causes confondues, mais uniquement les décès liés à l’alcool afin d’éviter les facteurs de confusion.

Martinez-Matyszczyk a également déclaré que l’administrateur des centres pour les services Medicare et Medicaid, le Dr. Mehmet Oz Dans ses commentaires sur les nouvelles directives : boire est « le lubrifiant social qui rassemble les gens » et même s’il est préférable de ne pas boire, socialiser est sain.

“Je ne connais aucune recherche montrant l’impact social de l’impact sur la santé”, a-t-il déclaré.

L’étude est cohérente avec d’autres découvertes récentes

Les nouvelles découvertes sont « cohérentes avec les dernières données scientifiques montrant que moins c’est mieux en termes de santé », a déclaré Naimi.

Par exemple, une étude de 2019 dans le Lancet a révélé qu’une consommation modérée d’alcool augmentait légèrement le risque d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle, mais n’avait aucun effet protecteur sur la santé.

On pensait autrefois qu’une consommation modérée d’alcool était bonne pour le cœur, mais de meilleures méthodes de recherche ont jeté cette idée dans l’eau froide. Des études plus anciennes comparaient les gens en fonction de la quantité qu’ils buvaient au lieu de leur assigner au hasard de boire ou non, de sorte qu’ils ne pouvaient pas prouver la cause et l’effet. Les avantages ont eu tendance à disparaître lorsque les chercheurs ont ajusté le niveau d’éducation, le revenu et l’accès aux soins de santé.

Environ la moitié des Américains âgés de 12 ans et plus ont bu de l’alcool le mois dernier, ce qui en fait la substance addictive la plus couramment consommée aux États-Unis, selon les chercheurs.

___

Le département de la santé et des sciences de l’Associated Press reçoit le soutien du Bureau de l’enseignement scientifique du Howard Hughes Medical Institute et de la Fondation Robert Wood Johnson. AP est seul responsable de tout le contenu.

Leave a Comment