WASHINGTON — Un rapport sur les effets de l’alcool sur la santé, commandé par le gouvernement fédéral mais non publié sous le président Trump, est paru mardi dans une revue scientifique. Des études ont montré que boire de petites quantités d’alcool augmente le risque de développer diverses maladies, voire de mourir.
L’étude sur la consommation d’alcool et la santé a débuté en 2023 et a été menée par la Drug Abuse and Mental Health Services Administration dans le cadre de l’examen des suppléments alimentaires aux États-Unis. Cependant, le travail de l’équipe s’est déroulé très rapidement est devenu controverséCertains membres du Congrès et des groupes commerciaux de l’industrie de l’alcool ont blâmé les scientifiques pour le projet et ont organisé un mouvement anti-alcool.
Une dernière enquête de groupe a été menée pas libéré De l’administration Trump. Un rapport du comité de surveillance de la Chambre des représentants publié en janvier l’a qualifié de « irréversiblement défectueux » et a conseillé aux auteurs de directives diététiques d’ignorer ses conclusions. Certains auteurs de l’étude travaillent en dehors du gouvernement américain et affirment que leurs conclusions sont politisées et supprimées parce qu’elles sont impopulaires auprès de puissants intérêts particuliers tels que les lobbys de la bière, du vin et des spiritueux.
Les chercheurs, qui ont défié l’administration Trump, ont rédigé une étude dans le Journal of Alcohol and Drug Research. publié – Aucune mention du financement de la SAMHSA. Selon l’étude, même une petite quantité de boisson, ou un verre par jour, augmente les risques de décès ou de maladie grave chez les Américains.
“Ces résultats ne sont pas radicaux. Ils sont sombres et commercialement menaçants”, a écrit Robert Vincent, administrateur adjoint de la SAMHSA pour la politique de prévention et de traitement de l’alcool, dans une note d’accompagnement. éditorial. Vincent a perdu son emploi l’année dernière en raison des compressions fédérales dans le système de santé.
Après la publication de l’article, le ministère de la Santé et des Services sociaux a déclaré mardi que l’étude publiée mardi était différente de l’étude gouvernementale et qu’elle n’avait « pas été examinée, approuvée ou vérifiée à la demande de la SAMHSA ».
S’il est vrai que la SAMHSA n’a pas approuvé l’étude publiée cette semaine, le document a été soumis à un examen indépendant – l’examen par l’agence des résultats scientifiques de 2023 à 2025. Tous ces travaux qui ont été intégrés au projet de rapport et qui constituent ensuite la base de ce dernier document ont été financés par les contribuables et gérés par le HHS, a déclaré Vincent.
Il existe des différences clés entre les rapports, a déclaré le porte-parole du HHS, William Maloney. Il s’agit notamment d’auteurs supplémentaires au-delà de ceux du panel scientifique, de recommandations politiques spécifiques, de modifications de l’analyse et de la réduction des effets protecteurs sur certains résultats, a-t-il déclaré.
La porte-parole du HHS, Emily Hilliard, a déclaré à STAT que les responsables fédéraux avaient examiné le projet de rapport « ainsi que le large éventail de preuves scientifiques » lors de la mise à jour des recommandations alimentaires nationales.
De nouvelles lignes directrices – et un pyramide inversée– a fait ses débuts en janvier et a surpris certains en renversant des décennies de messages sur l’alcool. Au lieu de dire aux Américains de boire un ou deux verres par jour, ils ont conseillé aux Américains de « boire moins d’alcool pour améliorer leur santé globale ».
“Les lignes directrices s’appuient sur la totalité du dossier scientifique, et non sur un rapport ou une analyse”, a déclaré Hilliard à STAT. Cependant, dans un supplément scientifique publié par la Diète, les responsables ont noté qu’ils s’appuyaient sur des recherches autres que le rapport administré par la SAMHSA comme base pour les recommandations en matière d’alcool.
Historiquement, en raison des différences biologiques dans la rapidité avec laquelle le corps assimile l’alcool, les limites de consommation d’alcool des hommes ont été deux fois plus élevées que celles des femmes.
Cependant, selon le rapport de la SAMHSA, les preuves scientifiques disponibles soutiennent une recommandation non sexiste visant à réduire le risque chez les hommes : pour les adultes qui ne boivent pas plus d’une boisson alcoolisée par jour. Un autre panel est arrivé pour déterminer le régime même conclusion Sorti en 2020, mais la proposition n’a pas été acceptée.
Alors que les Américains boivent moins et deviennent plus soucieux de leur santé, la science des effets de l’alcool sur la santé est particulièrement pertinente lorsqu’il s’agit des méfaits liés à l’alcool. reste à un niveau élevé. 178 000 personnes meurent chaque année dans ce pays à cause de l’alcool. La consommation d’alcool, en particulier la consommation excessive d’alcool, est associée à un risque accru de nombreuses maladies et décès.
Mais les données scientifiques sont mitigées quant aux effets sur la santé de petites quantités d’alcool. La semaine dernière, grande revue Il a été démontré dans la revue Nature Health qu’une consommation modérée à modérée réduit le risque de certaines maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2 et de la démence. D’autre part, des études ont montré que boire très peu d’alcool est associé à un risque accru de cancer. “Les preuves actuelles ne soutiennent pas les seuils spécifiques au sexe pour les directives fédérales en matière d’alcool”, ont écrit les auteurs.
Fonctionnaires de Trump décision d’arrêter Le rapport sur l’alcool financé par les contribuables a des implications pour la santé publique, mais soulève de nouvelles questions sur l’indépendance scientifique de l’administration. Les autorités ont retiré ou menacé de retirer le financement de recherches sur des sujets jugés illégaux, tels que la diversité des genres et la discrimination raciale. Plus récemment, l’administration a proposé de modifier l’itinéraire subventions scientifiques Par conséquent, les personnes nommées par les politiques exercent un contrôle plus strict sur la recherche financée par le gouvernement fédéral.
“Les conséquences sur la santé publique de l’abandon d’une politique fondée sur des données probantes en matière d’alcool sont immédiates et cumulatives”, écrit Vincent dans son article.
En fin de compte, les responsables de Trump se sont appuyés sur une étude sur l’alcool menée par les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine à la demande du Congrès. Une étude menée par 14 chercheurs étrangers a mis en évidence un lien avec une consommation modérée d’alcool. réduire la mortalité toutes causes confondues. L’analyse de groupe n’a pas été concluante quant aux causes de décès liées à l’alcool. Une consommation modérée d’alcool augmente également le risque de cancer du sein. (Il y avait un panel NASEM critiqué observateurs et chercheurs extérieurs pour impliquer ceux qui ont des liens financiers avec l’industrie de l’alcool.)
En revanche, le panel de la SAMHSA a constaté que l’alcool n’a aucun effet bénéfique sur la santé et comporte des risques, même en quantité modérée. Un verre par jour “était associé à un risque accru de décès par cirrhose du foie, de cancer de l’œsophage et de la bouche et de décès par traumatisme. Pour les femmes, ces risques conduisent au cancer du foie”, note le journal.
Les chercheurs ont utilisé une méta-analyse et une modélisation des données pour estimer les risques spécifiques à l’alcool pour diverses maladies et blessures, puis ont comparé ces risques avec ceux des non-buveurs. (Les anciens buveurs n’ont pas été pris en compte pour contrôler les biais chez ceux qui ont arrêté de boire après une maladie.) Nous nous sommes concentrés sur les données de la population américaine représentative à l’échelle nationale, y compris les études d’enquête, les systèmes de surveillance des blessures et les référentiels de statistiques de l’état civil.
Le risque de décès à vie dû à une dose uniquotidienne est de 1 sur 1 000, mais il augmente avec l’utilisation. Les chiffres montrent que les hommes qui boivent 14 verres par semaine ont 1 chance sur 25 de mourir à cause de l’alcool au cours de leur vie. Le risque pour les femmes augmente considérablement : l’étude a révélé que les femmes qui buvaient deux fois par jour étaient deux fois plus susceptibles de mourir d’une maladie hépatique grave que les hommes qui buvaient la même quantité.
Les chercheurs ont découvert un léger effet protecteur en buvant plus de trois fois par semaine, mais il n’était pas statistiquement significatif. Cependant, ils ont constaté que les femmes qui buvaient jusqu’à un verre d’alcool par jour présentaient un risque réduit de développer un diabète, ce qui a été repris dans d’autres études, mais ont déclaré que le risque n’était « pas uniformément réparti entre les personnes ».
Des études ont montré que boire cinq verres ou plus pour les hommes et quatre verres ou plus pour les femmes augmente le risque de crise cardiaque, de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de blessure.
Cet article a été mis à jour mardi après-midi avec des commentaires supplémentaires du HHS.
STAT soutient la couverture des problèmes de santé chroniques grâce à des subventions Philanthropie Bloomberg. La nôtre soutiens financiers Il n’est impliqué dans aucune prise de décision concernant notre journalisme.